Mécanique du Pamplemousse

Classé dans : Blog | 0
Créateur de la pochette : Adrien Ménielle

Voici donc une composition aux couleurs chaudes et percutantes ; la maquette qui habille un des CD du groupe les Fatals Picards, un groupe aux chansons le plus souvent engagées et humoristiques.

Le titre le pamplemousse mécanique une sorte d’oxymore renvoie au film orange mécanique traversée par la violence.
En ce moment on est en plein dedans même si cette violence est d’un niveau qui n’a rien à voir avec celle du film et qu’elle a un sens  (je parle de la violence des Gilets Jaunes pas de celles des casseurs et autres bastonneurs officiels).

Je pense à l’expression “bleue comme une orange” rapport à notre planète.  Ici le personnage à une tête orange, enflée (prétention ?), une tête en surchauffe.

Le bras –  un système composé d’un brun d’ADN  avec à l’extrémité un gant, même pas une main – s’étire vers on ne sait trop quoi. Peut-être les emmerdements comme laisserait supposer la flamme qui l’enveloppe.

Le tronc, un simple coffre ouvert à tous les vents où les tripes sont un rouage ou une hélice (à refroidir ce qui flambe ?), enfin disons, un truc sans grain de sable ni anicroche, le phantasme de certains dirigeants en somme…


En supplément, une chanson des fatals Picards : La Sécurité de l’Emploi…


Le site d’Adrien Ménielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de compléter le champ pour valider votre saisie *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.