T’en as pas marne ?

Classé dans : Blog | 0

aquarelle technique mixte marnes rouges sainte victoire


Non, je n’en ai pas marre de dessiner, de peindre les fameuses marnes rouges de la Sainte-Victoire. Comme je ne me lasse pas d’aller les contempler. Celles dont j’essaie de saisir l’essentiel ou l’essence ou je ne sais trop quoi qui me dépasse, sont visibles près du parking du Toscan après le Tholonet. Un petit Roussillon à elles toutes seules. Une belle couleur terre de sienne brûlée dont l’intensité varie selon la lumière et l’humidité ambiante.

Un excellent sujet pour qui aime les couleurs qui accrochent l’oeil, pour qui a envie de travailler la forme élancée des pins en évitant d’en faire des torches (pas facile…mais après tout pourquoi pas des torches ?), le modelé des buttes et de leurs ravines.

Et quoi de plus agréable que de caresser au fond d’une rigole ce sable rouge si fin, sans cesse tamisé par les ruissellements ?

Allez donc leur rendre visite à ces marnes argileuses ! Elles n’attendent que cela, en toute quiétude et bonhomie. Attendre le visiteur curieux et percevoir l’émerveillement dans son regard, c’est leur travail depuis des millénaires.


aquarelle technique mixte marnes rouges sainte victoire


aquarelle technique mixte marnes rouges sainte victoire


dessin  marnes rouges sainte victoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de compléter le champ pour valider votre saisie *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.